Protocole sanitaire du CDI - novembre 2020
Sources : Nouveau protocole sanitaire du 29/10/2020 et FAQ du 19/11/2020
Préalable :
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Port du masque obligatoire
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Gel hydroalcoolique à disposition (bureau de la professeure documentaliste)
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Matériel de nettoyage pour ordinateurs, tables
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Nettoyage des ordinateurs après chaque passage
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Aération du CDI à chaque intercours, récréations, pause déjeuner.
Entrée/sortie des élèves pendant les heures d’accueil :
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Les élèves sont accompagnés par la vie scolaire jusqu’à la porte du CDI
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Accueil des élèves 20 élèves maximum
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Dépôt des cartables/manteaux dans l’espace cartables
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Chaque usager doit se laver les mains à l’entrée et à la sortie (gel sur le bureau du professeur documentaliste)
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La professeure documentaliste inscrit les élèves sur l’ordinateur dédié avec le logiciel de présence Infodoclog.
La pause méridienne :
CDI fermé
Récréations :
CDI fermé
Dans le CDI :
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respect d’1m entre chaque personne
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limiter les déplacements, pas de regroupement
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6 personnes max dans l’espace informatique (1 pc sur 2)
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3 personnes max dans coin lecture
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1 personne par table de travail
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nettoyage des mains après un changement d'activité
Consultation sur place :
Tous les documents consultés par les usagers durant les heures d’accueil seront déposés dans des caisses de décontamination pendant 24h avant d’être remis en service.
Prêt des documents :
Pour les usagers ne pouvant se rendre au CDI, un système de réservation de documents (Click and collect) est disponible grâce au catalogue du CDI. Les modalités sont disponibles sur Arsène.
Comme l’an dernier, les élèves ont un code barre avec leur numéro d’emprunteur collé sur leur carnet de correspondance. Cela facilite le prêt avec la douchette.
Retour des documents :
- Quarantaine de 72 pour tous les documents
- Les documents seront rangés dans la réserve du CDI dans un carton.
Sources :
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-les-reponses-vos-questions-306136
S. Bocquet Tourneur
21/11/2020