Infos pratiques

Click and collect au CDI : faciliter les prêts de documents au CDI

Par SOPHIE BOCQUET-TOURNEUR, publié le dimanche 1 novembre 2020 14:47 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 17:30
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Comment réserver des documents au CDI ?

En raison du nouveau protocole sanitaire, l'accès au CDI sera limité à partir du 2/11/2020 (Cf Protocole sanitaire du CDI du 01/11/2020)

Pour faciliter le prêt des documents, un système de click and collect est mis en place : vous pouvez réserver des documents sur le portail documentaire du CDI en utilisant votre compte lecteur. Mme Bocquet Tourneur vous apportera ensuite les documents en classe.

Comment procéder ?

1. Accéder au portail du CDI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
2. Connectez vous à votre compte lecteur en utilisant le numéro d'emprunteur collé sur votre carnet de correspondance (ex : EL850) le mot de passe est votre date de naissance à l'envers (ex : 20050321)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Une fois connectée votre compte lecteur apparaît, vous pouvez y vérifier vos prêts en cours et éventuellement les retards...

 

 

 

 

 

 

 

 
4. Vous pouvez ensuite rechercher un document soit en passant par le module "Je cherche, je trouve" soit en passant par les sélections thématiques dans la rubrique "Découvrir"

 

5. Une fois le document trouvé, vous cliquez sur Réserver et valider

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Une page apparaît pour vous informer de la prise en compte de votre réservation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà ! Votre réservation est prise en compte, la livraison des documents réservés se fera en classe sous 48h.
Pour le retour, n'oubliez pas de déposer les documents dans la boite de retour à côté du CDI.