Infos pratiques

Click and collect au CDI : Réserver des documents au CDI

Par SOPHIE BOCQUET-TOURNEUR, publié le dimanche 1 novembre 2020 14:47 - Mis à jour le dimanche 18 septembre 2022 10:01
Screenshot_2020-11-01 Catalogue en ligne CDI CLG Fernand Léger(2).png
Comment réserver des documents au CDI ?

Pour faciliter le prêt des documents, un système de "click and collect" est mis en place : vous pouvez réserver des documents sur le portail documentaire du CDI en utilisant votre compte lecteur. Vous pouvez réserver 5 documents simultanément. Les documents réservés sont disponibles 15 jours au CDI

Comment procéder ?

1. Accéder au portail du CDI

 

https://applications.ac-normandie.fr/pmb/opac_clgFernandLeger/
2. Connectez vous à votre compte lecteur en utilisant le numéro d'emprunteur collé sur votre carnet de correspondance (ex : E850) le mot de passe est votre année de naissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Une fois connecté, vous pouvez utiliser l'accès rapide pour vérifier vos informations et changer votre mot de passe.

 

 
4. Vous pouvez ensuite rechercher un document soit en passant par le module "Je cherche, je trouve" soit en passant par les sélections thématiques dans la rubrique "Catalogue"

 

5. Une fois le document trouvé, vous cliquez sur Réserver et valider

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Une page apparaît pour vous informer de la prise en compte de votre réservation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà ! Votre réservation est prise en compte.

8. Vous pouvez visualiser l'avancement de vos réservations sur votre compte

 

Pour le retour, n'oubliez pas de déposer les documents dans la boite de retour à côté du CDI.